Il existe deux paradigmes de Christ selon notre verset de méditation : le Christ selon la chair c’est-à-dire Jésus de Nazareth ou encore l’homme Jésus qui a vécu en Israel pendant environ 33 ans et 6 mois, le cousin de...
Lire Plus...“Ainsi en est-il de ma parole, qui sort de ma bouche : Elle ne retourne point à moi sans effet, sans avoir exécuté ma volonté et accompli mes desseins. ”
Esaïe 55 :11
Savez-vous que Jésus est la parole de Dieu et qu’il a pleinement accompli le dessein du père ? Plusieurs personnes ne comprennent pas le contexte dans lequel ce verset est écrit et le cite pour parler de la parole de Dieu comme étant la prédication, l’enseignement ou une prophétie qui lorsqu’elle sort accomplit inévitablement le but pour lequel elle est sortie. Mais ceci n’est pas toujours exact car lorsque la parole est prêchée, son accomplissement dépend aussi de celui qui la reçoit et non de la souveraineté de Dieu seul.
Si vous recevez une parole prophétique ou une prédication ou encore un enseignement inspiré du Saint-Esprit, cette parole n’aura pas automatiquement un effet dans votre vie. Il y a toujours une action que vous devez mener pour la voir se réaliser ou avoir son effet dans votre vie et il y a certainement une obéissance à ses instructions.
Plusieurs ont eu à recevoir des enseignements ou des prophéties qui n’ont pas forcément eu un accomplissement dans leur vie ; non pas que celui qui transmettait n’était pas inspiré de Dieu, mais certainement parce qu’ils n’ont pas associé une action à cet enseignement, prédication etc. Ceci n’est pas le cas dans notre passage, la parole dans ce passage est plus qu’une parole prophétique ou une prédication.
La parole de Dieu dans ce contexte revêt un caractère beaucoup plus personnel. Il s’agit de cette parole qui a tout créé, cette parole qui a pris une forme humaine et est descendue jusqu’à nous. Il s’agit de Jésus la parole de Dieu dont jean parle. Jean 1 v1 : “Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu.”
La parole venant du Père a pleinement accompli sa volonté lors de son ministère terrestre. Il pouvait dire ma nourriture, ma raison d’être ici sur terre est d’accomplir la volonté de mon père et d’accomplir son œuvre. Ainsi, tout comme la rosée ne tombe sans arroser la verdure, de même Jésus notre héros et parfait sauveur n’est pas retourné au Père après sa résurrection sans avoir réconcilié le monde à Dieu, accomplissant ainsi sa volonté.
Alors lorsqu’Esaïe dit que la parole ne retournera pas sans indubitablement accomplir le but et l’objectif pour lequel elle est sortie, il s’agit de l’accomplissement de l’œuvre parfaite et accomplie de Christ à la croix. Gloire à Dieu pour la perfection de cette œuvre. Christ est la parole, il est notre parfait sauveur. Tel il est, tel nous sommes dans ce monde !
Retenez ceci:
Jésus est le don PARFAIT du Père pour votre salut.
Vous pourriez aussi aimer lire:
Je suis le chef d’oeuvre de Dieu
Plusieurs aujourd’hui ont une basse estime de soi ; ils sont bien conscients qu’ils sont nés de Dieu, remplis du Saint-Esprit, mais ne sont pas toujours conscients de ce que cette expérience les a fait devenir réellement dans leur personnalité....
Lire Plus...Vous n’êtes pas coupable
Voici une déclaration qui met fin au règne de la condamnation et de la culpabilité dans la conscience du chrétien, et dont souffrent encore plusieurs. En Christ il n’y a pas de condamnation car Christ a été condamné à notre...
Lire Plus...