Il existe deux paradigmes de Christ selon notre verset de...
Lire Plus...“Les apôtres dirent au Seigneur : Augmente-nous la foi.”
Luc 17 :5.
Il est évident que la plupart des chrétiens aujourd’hui font la même demande que les Apôtres de Jésus pendant son ministère terrestre. Seigneur augmente-nous la foi, ils veulent plus de foi. Jésus a assommé ses disciples avec sa réponse, tout comme il fait aujourd’hui. Il leur a dit en somme qu’ils n’ont pas besoin d’une augmentation de foi car la foi qu’ils ont est suffisante pour déraciner une montagne et la jeter dans la mer. Luc 17 v6 “Et le Seigneur dit : Si vous aviez de la foi comme un grain de sénevé, vous diriez à ce sycomore : Déracine-toi, et plante-toi dans la mer ; et il vous obéirait. ” La graine de sénevé est l’une des plus petites graines qui existe. En prenant donc cet exemple, Jésus démontrait à ses disciples que leur problème n’était pas la quantité de foi, car si la petite foi décrite comme la graine de sénevé pouvait déraciner tout un sycomore, et le sycomore étant l’un des arbres les plus robustes, c’est que leur problème n’est pas la quantité de foi mais la certitude de la présence de la foi.
Je peux vous dire sans risque de me tromper que tous les enfants de Dieu aujourd’hui ont en eux la foi. Paul l’exprime de cette manière dans Galates 2 v20b : “Si je vis maintenant dans la chair, je vis dans la foi au Fils de Dieu, qui m’a aimé et qui s’est livré lui-même pour moi.” Ce verset est l’un des passages les plus importants dans les écritures, cependant c’est aussi l’un des versets les plus mal traduits, du moins dans sa dernière partie. En effet, l’expression grecque pour « foi au fils de Dieu » dans la version originale se dit « foi du fils de Dieu » du Pistis Christus. La foi de Christ implique donc que c’est lui qui a cru pour nous, alors que la foi au fils de Dieu implique que c’est le croyant qui génère lui-même sa propre foi, or dans le nouveau testament la foi est un don, qui est reçu en même temps que le salut.
La foi a donc été impartie en chacun de nous. Nous n’avons pas besoin de prier pour demander la foi ou l’augmentation de celle-ci car nous avons en nous la foi de Dieu. Il nous revient de prendre conscience de la présence de sa foi en nous ; de savoir que Jésus a cru pour nous et a obtenu du Père l’exaucement de nos prières. C’est pourquoi la vraie prière ne peut que se faire qu’en son nom. La foi est fortifiée et prête à être relâchée lorsque nous nous nous accordons avec ce que Dieu dit et pense de nous. Marcher par la foi commence par faire un inventaire de ce que Christ au travers de son œuvre achevée a accompli pour nous. C’est s’approprier tout ce que sa grâce a déjà rendu disponible. Il s’agit donc de faire confiance à Jésus qui a déjà cru pour nous. La foi ne crée donc rien, elle prend ce que la croix a rendu disponible. Vous avez déjà la foi de Dieu en vous, alors recevez. Tel il est, tel nous sommes dans ce monde !
Retenez ceci:
La foi consiste premièrement à faire un inventaire de ce que sa grâce a pourvu pour nous.
Vous pourriez aussi aimer lire:
La parole de Dieu est une personne
Savez-vous que Jésus est la parole de Dieu et qu’il...
Lire Plus...Je suis le chef d’oeuvre de Dieu
Plusieurs aujourd’hui ont une basse estime de soi ; ils...
Lire Plus...Vous n’êtes pas coupable
Voici une déclaration qui met fin au règne de la...
Lire Plus...