Savez-vous que Jésus est la parole de Dieu et qu’il a pleinement accompli le dessein du père ? Plusieurs personnes ne comprennent pas le contexte dans lequel ce verset est écrit et le cite pour parler de la parole de...
Lire Plus...“Ainsi, dès maintenant, nous ne connaissons plus personne selon la chair ; et si nous avons connu Christ selon la chair, maintenant nous ne le connaissons plus de cette manière. ”
2 Corinthiens 5 :16b
Il existe deux paradigmes de Christ selon notre verset de méditation : le Christ selon la chair c’est-à-dire Jésus de Nazareth ou encore l’homme Jésus qui a vécu en Israel pendant environ 33 ans et 6 mois, le cousin de Jean le baptiste, le fils de Marie, le charpentier, l’enseignant qui s’adressait beaucoup plus à la maison d’Israël, etc. et le Christ glorifié, celui post résurrection, celui en qui l’humanité toute entière a été réconciliée avec Dieu. Lequel connaissez-vous ?
Pour connaître le Christ glorifié, il doit vous être révélé au travers du renouvellement de l’intelligence qui prend racine lorsque vous êtes exposé à l’évangile. Quand vous désirez et avez soif de le connaître il se révèle à vous.
Les écritures disent que toute la nuée des témoins et les saints de l’ancien testament auraient aimés le connaître dans leur génération mais ce mystère était gardé afin d’être révélé à notre génération. La chrétienté n’est pas juste le fait que Dieu satisfasse vos besoins primaires, qu’il veille sur vous et vos proches, la satisfaction de vos besoins est la provision d’un père aimant à ses enfants ; le plus important pour Dieu est que vous croissiez dans la connaissance du Christ ressuscité et glorifié et que par lui vous accomplissiez son plan parfait.
La connaissance de Christ est le moyen par lequel vous apprenez à vous connaître car le croyant est inclus dans le fils Christ qui est comme un miroir. Lorsque vous le regardez, vous vous voyez en lui ; vous ne devez donc pas regarder à vous selon un paradigme humain, car lorsqu’il est dit ici que nous ne connaissons plus personne selon la chair, cela vous inclus également.
Vous êtes qui Dieu dit que vous êtes, vous êtes plus que ce que vous savez de vous, vous êtes plus que ce que vos yeux voient. Il y a un vous en vous ; c’est votre esprit, celui qui est décrit comme incorruptible car né d’une semence incorruptible, d’un grand prix. Comprenez-le, acceptez-le, et se faisant le caractère surnaturel de Christ, au-dedans de vous émergera et dominera sur votre être entier.
Ainsi, la vision que vous avez de vous sur la base de cette vérité vous conduira à voir les autres comme Christ les voit, car la vision que nous avons des autres dépend de la vision que nous avons de nous- même. Tel il est, tel nous sommes dans ce monde !
Retenez ceci:
La vision que nous avons des autres dépend de la vision que nous avons de nous- même.
Vous pourriez aussi aimer lire:
Je suis le chef d’oeuvre de Dieu
Plusieurs aujourd’hui ont une basse estime de soi ; ils sont bien conscients qu’ils sont nés de Dieu, remplis du Saint-Esprit, mais ne sont pas toujours conscients de ce que cette expérience les a fait devenir réellement dans leur personnalité....
Lire Plus...Vous n’êtes pas coupable
Voici une déclaration qui met fin au règne de la condamnation et de la culpabilité dans la conscience du chrétien, et dont souffrent encore plusieurs. En Christ il n’y a pas de condamnation car Christ a été condamné à notre...
Lire Plus...