Blog
Exhortations, conseils, selon la pensée de Christ afin d’expérimenter les realités post-résurrectionnelles dans chaque aspect de votre vie.
Savez-vous que Jésus est la parole de Dieu et qu’il a pleinement accompli le dessein du père ? Plusieurs personnes ne comprennent pas le contexte dans lequel ce verset est écrit et le cite pour parler de la parole de Dieu comme étant la prédication, l’enseignement ou une prophétie qui lorsqu’elle sort accomplit inévitablement le but pour lequel elle est sortie. Mais ceci n’est pas toujours exact car lorsque la parole est prêchée, son accomplissement dépend aussi de celui qui la reçoit et non de la souveraineté de Dieu seul.
Plusieurs personnes passent des heures à demander dans la prière ce que Dieu nous a déjà donné, puis s’étonnent et parfois blâment Dieu qui semble ne pas écouter ou alors qui est très lent à répondre. Non ! Dieu est notre Père, Il nous aime trop pour nous laisser dans la confusion. L’évangile annonce les choses qui se sont déjà produites et non celles qui vont se produire. La question est donc de savoir comment prier.
Il est évident que la plupart des chrétiens aujourd’hui font la même demande que les Apôtres de Jésus pendant son ministère terrestre. Seigneur augmente-nous la foi, ils veulent plus de foi. Jésus a assommé ses disciples avec sa réponse, tout comme il fait aujourd’hui. Il leur a dit en somme qu’ils n’ont pas besoin d’une augmentation de foi car la foi qu’ils ont est suffisante pour déraciner une montagne et la jeter dans la mer…
Plusieurs aujourd’hui ont une basse estime de soi ; ils sont bien conscients qu’ils sont nés de Dieu, remplis du Saint-Esprit, mais ne sont pas toujours conscients de ce que cette expérience les a fait devenir réellement dans leur personnalité. Paul dans ce passage décrit le croyant en Christ comme étant le chef d’œuvre de Dieu, du mot grec « Poiḗma » qui se définit comme une sublime œuvre d’art ou un poème sous forme d’une mélodie…
Voici une déclaration qui met fin au règne de la condamnation et de la culpabilité dans la conscience du chrétien, et dont souffrent encore plusieurs. En Christ il n’y a pas de condamnation car Christ a été condamné à notre place pour toutes nos fautes passées, présentes et futures. Son sang a expié toutes nos fautes. C’est la raison pour laquelle nous sommes accueillis dans la famille des saints. Aucun pécheur ou coupable ne peut se voir ouvrir l’accès à la présence de Dieu. Si nous pouvons avoir accès au trône de la grâce aujourd’hui c’est justement parce que nous ne sommes plus condamnés, nous sommes justifiés…